L'histoire, Le parcours de
Paul garderes
Une
passion dévorante, un savoir-faire artisanal
Après être passé par de belles maisons sur Pau, Saint-Jean-de-Luz et Paris, Paul Gardères défend une vision à la fois traditionnelle et moderne du chocolat.
Par ses créations et les techniques utilisées, notre artisan chocolatier-confiseur fait perdurer des gourmandises et des gestes ancestraux.
Guidé par le goût de bien faire, fier de ses terres natales béarnaises, amoureux de son métier, Paul Gardères fabrique avec son équipe dans son atelier des douceurs vouées à marquer les papilles.
Notre métier de chocolatier-confiseur étant fondé sur la transmission, nous faisons perpétuer ces gestes, ces recettes, ces valeurs au travers de l’apprentissage et le partage.
A leur tour, tout en continuant d’apprendre de nouvelles choses, les chocolatiers enseignent aux nouvelles générations ces techniques et communiquent leur expérience pour que ce métier artisanal perdure pour le plus grand bonheur de nos papilles.
Les récompenses de paul
par le Club des Croqueurs de Chocolat
par le Club des Croqueurs de Chocolat
Nos partenaires de confiance
Découvrez
la formidable équipe de la chocolaterie
La Chocolaterie Gardères, c’est avant tout une équipe. Une combinaison de gens passionnés qui aiment leur métier et son guidés par l’envie de toujours mieux faire.
Au laboratoire ou à la vente, l’équipe de la Chocolaterie Gardères met toutes ses forces, ses connaissances et son savoir-faire pour vous donner le meilleur du chocolat.
Marina, le sourire qui vous accueille.
Aime : La fête, la musique et les bandas.
Péché mignon : les rochers noirs
Karine, le conseil avisé.
Aime : son petit chien, les randonnées et la lecture.
Péché mignon : les cubes praliné
Loreline, le padawan du chocolat
Aime : l’art, les voyages et la musique.
Péché mignon : les stars de la semaine
Paul, le goût du « bien-faire »
Aime : la nature, les jeux vidéos et la musique
Péché mignon : l’Apurimac